Bienvenue au Nocture des TrilobitesBienvenue au Nocturne des Trilobites

Bienvenue au Nocturne des Trilobites.

Un Colpocoryphe grandis, un Pricyclopyge binodosa eurycephala, un Eryma modestiforme, un Pseudosculda laevis et Marrella splendens Colpocoryphe grandis Pricyclopyge binodosa Eryma modestiforme Pseudosculda laevis Marrella splendens

Nouveau nom de domaine : Galathea.fr

Le site sera désormais accessible à l'adresse www.Galathea.fr. L'ancien nom de domaine restera actif encore quelques mois.

Pourquoi ce titre "Le nocturne des Trilobites"?

Afin de mettre en valeur les fossiles, j'ai pensé qu'un fond noir serait esthétique. J'ai été influencé dans ce choix par le nouveau design des muséums de La Rochelle et de Toulouse (que je vous recommande vivement). Le nocturne est également un style de musique classique, c'est le sens principal du mot "Nocturne" ici.

J'espère que vous passerez une agréable visite. Je vous invite à vous rendre sur la page de liste des espèces afin de découvrir les différentes photographies de fossiles.

Quel est le but de ce site?

Ce site n'est que ma petite contribution sur le sujet des trilobites et des fossiles sur internet. Le but premier de ce site est de fournir des illustrations de qualité de ma collection (et d'autres) qui pourront avec de la chance se réléver utiles à certains d'entre-vous. J'ai également rédigé quelques documents sur les trilobites, que je reprendrais certainement, car ils ne sont pas encore d'assez bonne qualité.

Developpement du site.

Dernière mise à jour : 2 mai 2011.

Passer de la version française à la version anglaise du site.

En bas de chaque page de ce site, un trilobite-drapeau vous permettra de rejoindre la page en version anglophone correspondante... En bas de chaque page anglophone, un lien pourra vous ramener à la page francophone correspondante.

Licence des images.

Creative Commons License
Ces créations (photographies) par Nocturne des Trilobites sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.
Si vous souhaitez néanmoins utiliser certaines de ces photos dans un cadre commercial, veuillez me contacter préalablement afin de bénéficier d'une extension de licence.